The news is by your side.

Kory Kondiano : « La Constitution autorise le président de la République à organiser un référendum »

les Annonces 224

Le président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano a reçu jeudi, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, dans le cadre des consultations nationales sur les questions de préoccupations nationales, notamment la question de doter la Guinée d’une nouvelle Constitution.

Dans les discussions avec le Chef du gouvernement, le président du Parlement guinéen a demandé l’organisation des élections législatives à la date qui sera validée par le pouvoir exécutif.

Claude Kory Kondiano a ainsi souligné que des démarches ont été déjà engagées dans ce sens pour les élections soient libres et transparentes.

Parlant de la question de la nouvelle Constitution qui défraie la chronique dans le pays, Kory Kondiano a encouragé le Premier ministre à convaincre le Chef de l’Etat à doter la Guinée d’une nouvelle Constitution par voie référendaire.

« Conformément à l’article 51 de l’actuelle Constitution, le président de la République est autorisé à organiser un référendum pour consulter le peuple sur le contenu à donner à la Constitution », a soutenu le président de l’Assemblée nationale.

À travers cette déclaration, Kory Kondiano vient ainsi de dévoiler sa position vis-à-vis du projet de nouvelle Constitution en débat dans le pays.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI