The news is by your side.

Kindia : Une fille de 5 ans kidnappée, une rançon de 5 millions GNF exigée par les ravisseurs

les Annonces 224

Une fille de 5 une fille a été kidnappée jeudi au quartier Sambaya, précisément dans le secteur Titanic, aux environs de 13 heures, dans la commune urbaine de Kindia, rapporte notre correspondant local.

Après avoir réussi, ce coup rare dans la Cité des Agrumes, les ravisseurs ayant kidnappé la petite fille Rouguiatou Diallo, élève de la grande section au complexe scolaire IFOP, demande une somme de 5 millions GNF pour la libérer la mineure.

Pour le moment, les parents de la fillette sont entre le marteau et l’enclume. Ils sont dans la désolation à trouver le montant exigé par ses ravisseurs.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Houssainatou Sow, la maman de la petite fille kidnappée explique :

« C’est dans les environs de 13 h que j’ai dit à mon garçon d’aller ramener sa petite sœur. Il est allé la ramener. Aussitôt, il m’a appelé qu’il part participer au tournoi inter-classes, organisé dans leur école. A son retour, quelqu’un m’a appelé en me disant c’est toi Houssainatou ? Je ne lui ai rien dit. Il m’a directement dit, j’ai ton enfant avec moi !  Et pour la faire libérer, il faut 5 millions GNF. Depuis cet appel téléphonique, nous sommes à la recherche de ce montant pour ne pas que ma fille dorme avec ces inconnus (…). », a-t-elle expliqué.

Cet acte de banditisme relance le débat sur l’insécurité qui prévaut dans la ville de Kindia, où les citoyens ne savent plus à quel saint se vouer. Il y a une semaine, un gendarme en poste dans une station d’essence à Komoyah a été froidement assassiné par des hommes encagoulés. Cette semaine, un enfant de 7 mois a été volé au quartier Gare, toujours dans la commune urbaine de Kindia.

Rachid Camara depuis Kindia

Tel : 623 13 32 32

 

À LIRE AUSSI