The news is by your side.

Kindia : Un bandit s’attaque nuitamment à deux filles et se fait casser une mâchoire

les Annonces 224

Un présumé bandit a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi par des jeunes de ce quartier du centre-ville de Kindia.

Le nommé Mohamed Saliou Coumabassa est un étudiant diplômé en Sociologie sortant de l’université de Kindia.

Il s’est attaqué à deux filles qui partaient en boite de nuit avant de se faire arrêter par les jeunes de Thierno Djibya aux environs de 23 heures. Il possédait un pistolet artisanal, un couteau, un tournevis et une corde en chaîne.

Interrogée par Conakry Infos, l’une des victimes de cette attaque est revenue sur les circonstances dans lesquelles elles ont été attaquées.

« Je suis venue de Conakry vers les 23 heures. Aussitôt, j’ai demandé à mon ami d’aller en boite de nuit avec moi. C’est ainsi que nous sommes sorties. Arrivée juste au niveau du cimetière de Sarakoléa, ce jeune en moto nous a dit de nous arrêter et lui donner nos portemonnaies et téléphones. Moi j’ai donné pour moi. Mon amie voulait insister, je lui ai dit de donner aussi le sien pour ne pas la tuer parce qu’il avait déjà braqué l’arme sur nous deux. On était là maintenant sans mots. Soudain, un autre motard était de passage, on l’a signalé et lui demandé s’il ne s’est pas rencontré avec un motard ?  Il a dit oui ! Il est descendu vers Tcherno Djibya. On a décidé de s’embarquer sur sa moto pour retracer ses pas. Arrivée au rond-point de Thierno Djibya, il l’a vu arrêter dans l’ombre en train de fouiller les objets qu’il nous a volés. Immédiatement le motard et nous sommes jetés sur lui. J’ai crié, les gens sont sortis pour nous renforcer. C’est de là qu’un jeune de ce quartier l’a surpris en prenant ses pieds. Ils sont allés tomber dans un caniveau. Dans la bagarre, il a poignardé la cuisse de celui-ci. On l’a tabassé à mort. Car chacun était là en train de lui infliger des paires de gifles. Il semble qu’une de ses mâchoires est cassée. Après cette parade, les jeunes ont appelé la gendarmerie ECO 7 de Sinania pour le mettre à leur disposition. », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, l’adjudant-chef Mamady Konaté de l’ECO 7 s’est abstenu de s’exprimer sur cette arrestation.

« Hier, vers minuit, j’étais appelé par la jeunesse de Thierno Djibya qu’il y a un bandit qui est arrêté par la population. J’ai pris mes éléments et nous sommes allés là-bas. On a pris le délinquant pour l’envoyer à l’hôpital. Car il ne pouvait pas parler. Sa mâchoire était déplacée. Vers 6 heures du matin, on nous appelé qu’il s’est évadé. Donc, nous nous sommes mis à sa recherche. C’est à Kondotoya qu’on l’a pris. Il se nomme Mohamed Saliou Coumabassa. Il est un étudiant diplômé en Sociologie issu de l ‘université de Kindia. », a indiqué l’adjudant Konaté ;

A signaler que les attaques à main armée sont très fréquentes dans ce quartier de la commune urbaine de Kindia.

Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos

À LIRE AUSSI