The news is by your side.

Kindia : Un accident de la circulation fait 7 morts à Linsan et 35 blessés

les Annonces 224
62

Sept personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident de la circulation qui a également fait 35 blessés graves, selon des sources policières.

Le drame s’est produit sur les collines de la montagne de Yomboukouré dans la sous-préfecture de Linsan relevant de la préfecture de Kindia.

C’est un bus de marque GMC bondé de passagers, en provenance de Kankan, qui a eu un problème au niveau du système de freinage qui s’est renversé avec quatre roues en l’air.

 « Hier nui (mardi), vers 1 heure qu’un bus GMC de près de 50 places, en provenance de Kankan qui a perdu les freins dans les montagnes de Baminaya, communément appelées Yombokhouré. C’est là-bas, il a perdu les freins mais selon les passagers, il a été un bon chauffeur parce qu’il s’est beaucoup battu pour maitriser le véhicule qui roulait à grande vitesse. Il a dépassé tous les virages. Maintenant là-bas il y a un pont, à la rentrée du pont, ce n’est pas encore bitumé, quand les voitures viennent là-bas, ils roulent doucement, malheureusement, il a trouvé là-bas un véhicule qui y travaillait. Donc cela l’a empêché, il a pris la gauche, il a pu traverser le pont mais l’équilibre l’a échappé, il est tombé là-bas, le bus est allé percuter un gros manguier et les quatre roues sont restées à l’air. Il y a eu 7 morts et 35 blessés dont les blessés graves et les fracturés (…). », a relaté le deuxième vice-maire de Linsan, Kabinè Kaké.

Après l’accident, les corps des victimes et les blessés ont été transportés dans un camion ben à l’hôpital régional de Kindia.

 

Rachid Camara depuis Kindia

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français