The news is by your side.

Kindia : Quatre jeunes meurent dans un accident de la circulation

146

La route continue d’endeuiller les familles guinéennes. Et pour cause !

Quatre personnes ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi 31 décembre 2021 dans un accident de circulation survenu au quartier Sarakoleah, secteur Petite-Porte, au centre-ville de Kindia, a constaté notre correspondant régional.

Outre les morts, l’accident a également enregistré deux blessés qui ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.

Les victimes sont tous natifs du quartier Cacia dans la commune urbaine de Kindia.

De sources concordantes, ils étaient partis dans une des boîtes de nuit de la place pour se distraire. C’est à leur retour qu’ils ont fait l’accident pendant que leur véhicule se trouvait en troisième position. Leur véhicule a violemment cogné le tronc d’un baobab en face de la petite porte du Camp Kémé Bouréma de Kindia.

Selon le constat, l’excès de vitesse et l’alcool seraient la cause du drame.

Rencontré sur les lieux, Mamadou Guirassy, l’aîné de la famille d’une des victimes, a donné les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.

« Ils sont de natifs de Cacia. Selon le constat de la police, c’est l’excès de vitesse qui a provoqué cet incident-là. Il y a eu quatre morts sur place et deux blessés graves. Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour pouvoir des soins. Ils étaient sortis dans un véhicule 4×4. C’est à l’heure retour que le chauffeur a dévié de sa trajectoire, et monté sur un gros fromager au niveau de la petite porte du Camp Kémé Bouréma. », a-t-il indiqué.

Et s’adresser à tous les jeunes pendant ces fêtes de fin d’année : « Les jeunes doivent prêter attention dans la conduite des véhicules pendant ces fêtes de fin d’année. Ils doivent éviter l’abus d’alcool avant d’être derrière le volant. Chaque jeune tué dans un accident est une perte pour les familles qui comptent beaucoup sur ces jeunes pour assurer la relève. ».

 

Rachid Camara depuis Kindia

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français