The news is by your side.

Kindia : Près de 2 tonnes de chanvre indien saisies et incinérées par les forces de sécurité

Les forces de sécurité et de défense ont procédé mardi à l’incinération de 1983 Kg de chanvre indien, soit près de deux tonnes de ce produit prohibé saisi à Benna Laya.

les Annonces 224

Les opérations d’incinération se sont déroulées sur le site de Yenten dans la forêt classée de Kombiti de plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de rang venus des deux camps de Kindia.

Le commandant de la première région militaire de Kindia, le général de brigade Ibrahima Kalil Konaté s’est dit satisfait des efforts des forces de sécurité et de défense dans la lutte contre la drogue.

« Nous sommes parvenus à mettre main sur un stock. Nous avons reçu des pick-up pour patrouiller le long de nos frontières pour mettre fin à la circulation illicite des armes de guerre et le grand banditisme le long de nos frontières. Chose qui nous a permis de saisir 1878 kg pour un début et la deuxième fois 105 kg de chanvre indien. Je salue cette bonne collaboration mixte entre les unités. », a-t-il déclaré.

Le trafic de chanvres indien est récurent le long des frontières guinéo-sierra léonaises.

Pour le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré, ‘’c’est un des résultats que nous sommes en train de vivre aujourd’hui. Le chanvre indien avilit notre jeunesse. L’intégrité physique et morale doit être préservée’’.

Cette quantité de chanvre indien a été saisie à Benna Laya lors d’une patrouille mixte organisée par le Comazone de Kindia à fin du mois de Ramadan.

Il est 14H8 mn quand le feu a été jeté pour incinérer ce produit prohibé qui détruit nos paisibles citoyens.

Après cette opération d’incinération, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kindia, Ahmadou Diallo n’pas manqué d’avertir d’autres citoyens qui se livreraient à des actes de ce genre.

« J’invite les trafiquants de tous les bords de s’éloigner de Kindia. Je félicite les forces de sécurité dans ce noble combat. J’ose témoigner que cette saisie est importante. Quiconque sera appréhendé répondra devant le tribunal. Il sera sanctionné à la hauteur de ses forfaitures. », a martelé.

Depuis  Kindia Rachid CAMARA

À LIRE AUSSI