The news is by your side.

Kindia : Les militants de l’UFDG dispersés, le domicile d’Abdoulaye Bah gazé

les Annonces 224

Plusieurs centaines de partisans de l’UFDG sont descendus dans la rue lundi peu après l’auto-proclamation du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre dernier.

Venus principalement des quartiers de Komoya, Wondy, Tapiyoca et Sambaya, ces militants à bord de véhicules et de motos,  voulaient se rendre au centre-ville pour fêter leur victoire au scrutin présidentiel.

Après quelques centaines de mètres parcourus, les militants de l’UFDG ont été stoppés à coups de gaz lacrymogènes des forces de sécurité au niveau du quartier Gare. Il était 17 heures quand la scène se déroulait sur l’axe Gare-Wondy.

Après leur dispersion, les manifestants ont été poursuivis jusqu’au domicile de l’ex président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah. Là, les personnes regroupées à l’intérieur et à l’extérieur de la cour, ont été également gazées par les forces de l’ordre composées de policiers et de gendarmes, faisant quelques blessés légers.

Parmi les personnes touchées figurent le père de M Bah.

Rencontré à son domicile après le passage des forces de sécurité, le vieux Thierno Madjou Bah a expliqué les circonstances dans lesquelles leur maison a été attaquée.

« Deux pick-up de policiers et de gendarmes sont venus lancer du gaz lacrymogène dans ma cour. Ils ont blessé des gens et arrêté certains. Je ne sais rien de ce qui se passe. On a été surpris simplement par des gaz. Pourtant, je suis malade et je respire difficilement comme ça. Je laisse pour moi à Dieu (…) », a martelé le papa d’Abdoulaye Bah.

Pour le moment, la circulation est paralysée. Et les citoyens ont dû mal à rentrer chez eux.

Rachid Camara

Depuis Kindia pour ConakryInfos.com           

À LIRE AUSSI