The news is by your side.

Kindia : les 11 membres de la délégation spéciale installés

les Annonces 224

La cérémonie d’installation des membres de la délégation spéciale de Kindia a eu lieu ce samedi 20 avril 2024 à la mairie de Kindia. Suite à un décret du 27 mars qui a dissous les conseillers communaux sur toute l’étendue du territoire national.

Les 11 promus étaient tous présents. Les élus locaux des 33 quartiers de Kindia ont massivement répondu à l’appel d’intronisation de la dite délégation spéciale.

Abdel Kader Mangué Camara, qui a été maître de la cérémonie d’installation des membres de la délégation spéciale dans la préfecture, a commencé par la commune urbaine avant d’installer les autres délégations des communes rurales.

Quant au préfet de Kindia, il a conseillé : « Nous vous invitons à préserver la cohésion, l’entente et la quiétude sociale.  Vous devez travailler main dans la main avec les secrétaires généraux en toute sincérité. Au nom du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, monsieur Ibrahima Kalil Condé, je vous déclare installer. »

Après l’installation des 11 membres de la délégation spéciale de Kindia, le fédéral du PDG-RDA Kindia, Diango Cissé, promu président de la commune urbaine de Kindia, explique :

« Je remercie Dieu !  Je remercie le général Mamady Doumbouya pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne. Mes impressions sont très bonnes. Par ce que la ville là, qui m’a abritée depuis le 31 décembre 1977. L’espoir est permis. Alors, c’est une gouvernance locale qui sera à la commune. Dans la transparence et quelque part une démocratie populaire. Le vouloir du peuple. Ça sera pratique. Ça sera local. Merci à Dieu, merci à Kindia, merci au ministre de MATD, merci à tout le monde. Les gens peuvent espérer de nous.  Nous comptons relever tous les défis », a-t-il promu.

 

Rachid Camara, Kindia pour Conakry Infos 

À LIRE AUSSI