The news is by your side.

Kindia : Le colonel Alpha Yaya Diallo nommé Directeur régional des douanes !

585

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé mardi le colonel Alpha Yaya Diallo au poste de Directeur régional des douanes de Kindia.

Jusque-là inspecteur chargé des enquêtes à la division des renseignements des enquêtes de la direction générale des douanes, le nouveau promu remplace à ce poste le colonel Youssouf Traoré admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Après sa nomination, le colonel Alpha Yaya Diallo a été installé dans ses nouvelles fonctions mercredi 10 novembre par le délégué de l’inspection générale des douanes, le lieutenant Ousmane Diallo.

Dans son discours, le lieutenant Ousmane Diallo, chef de mission de passation de services pour les régions de Kindia, Mamou et Kankan a prodigué de sages conseils au promu et à ses collaborateurs.

« Nous sommes là dans le cadre de la passation de service entre le directeur régional de douanes de Kindia sortant. En l’occurrence de colonel Youssouf Traoré et celui entrant, le colonel Alpha Yaya Diallo. Donc, nous sommes là pour l’installer dans son fauteuil de directeur régional des douanes de Kindia. Ça s’est très bien passé. Et ils nous ont vraiment facilité la tâche. La mission principale de la douane c’est mobiliser les recettes. Et quand vous entendez budget de l’Etat, c’est la mobilisation des recettes de l’Etat. Je demande aux collègues surtout le directeur entrant de tendre une main franche à tous ses collaborateurs, d’être à l’écoute de ses agents qui sont sur le terrain. Aux agents aussi, je leur demande d’être fidèles et loyaux. », a déclaré le lieutenant Diallo.

Après avoir passé en revue la situation administrative, la gestion du personnel et équipements, les dossiers en instance, le colonel Alpha Yaya Diallo s’est dit prêt à s’investir dans la mobilisation des recettes.

« Je remercie le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya de m’avoir porté confiance à la tête de la direction régionale des douanes de Kindia. En tant que soldat de l’économie, je suis prêt à surmonter le défi pour la mobilisation des recettes. », a promis le nouveau patron des douanes de Kindia.

Quant au directeur sortant, le colonel Youssouf Traoré, il s’est dit satisfait et disponible pour servir l’Etat partout où besoin se fera sentir.

« Je pars tête haute après un devoir bien accompli en 2021, où j’ai mobilisé plus de 50 milliards de francs guinéens. », a-t-il rappelé.

A signaler que la direction régionale de douanes de Kindia n’a ni salle de réunion ni douche interne. Le bâtiment est dans un état de vétusté très avancé.

 

Kindia Rachid Camara pour Conakry Infos

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français