The news is by your side.

Kindia : Général Bouréma Condé recadre le Maire

les Annonces 224

Récemment, le Maire de la commune urbaine de Kindia avait menacé de faire payer une amende de 500.000gn par tout citoyen qui se ferait appréhender sans masque. Quelques jours après, les populations de sa circonscription l’ont contraint au rétropédalage.

En séjour à Kindia, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation l’a dans un ton ferme recadré ce mardi.

 « Il ne revient pas à un conseiller communal de prendre des décisions en dehors de celles prises au niveau central, je trouve la décision du maire très mauvaise » a-t-il déclaré

En réaction le maire Mamadouba Bangoura a, s’est dans un ton responsable fondu en excuses auprès du ministre Bouréma Condé.

« On respecte les décisions de l’Etat. Personne ne doit aller au-delà. Si cela a effrayé l’autorité, je présente toutes mes excuses à l’autorité que vous êtes » a dit Mamadouba Bangoura

Devant l’assistance général Bouréma Condé a situé les responsabilités des uns et des autres et promet de ne pas se limiter à cela. Des bonnets vont tomber les jours à venir avertit-il.

« Je prendrai les mesures qui conviennent en pareilles circonstances parce que franchement quand tout le monde est en train de dormir ne venez pas taper dans le balafon au milieu de la nuit pour mettre tout le dans l’insomnie » a-t-il martèle.

 

Ousmane
669050569  
À LIRE AUSSI