The news is by your side.

Kindia : Début des travaux de construction d’une nouvelle gare routière

les Annonces 224

L’opération de démolition de l’ancienne gare ferroviaire de Kindia a débuté ce vendredi pour y construire une nouvelle gare routière préfectorale sur une superficie de 2 hectares.

C’est une initiative de la mairie de Kindia en collaboration avec le ministère de Transports pour doter la commune urbaine d’une infrastructure moderne à l’image des autres préfectures du pays.

Interrogé par Conakry Infos, le secrétaire général adjoint us syndicat de transports et mécanique général de Kindia, Mamadou Aliou Sy, a exprimé sa joie de voir le démarrage de ces travaux de démolition de l’ancienne gare ferroviaire.

« Je suis très content aujourd’hui.  On a souhaité avoir une gare routière moderne depuis plusieurs années. Donc, je remercie la maire de Kindia, Elhadj Mamadouba Bangoura et le président de la République, Professeur Alpha Condé pour toutes ses initiatives de développement qu’ils ne cessent de prendre. Nous aussi, on aura désormais une belle gare routière comme Boffa, Mamou ou Boké. », s’est-il réjoui.

Pour sa part, le secrétaire de l’Union des transporteurs de Kindia, Elhadj Cissoko espère que les chauffeurs ne connaitront plus de problèmes liés au stationnement des véhicules de transports en commun.

« Ceux qui croyaient que c’était un feu de paille ont honte aujourd’hui. Dieu soit loué. Sinon on ne s’attendait même pas à un tel projet à KIndia. Nous sommes derrière la commune urbaine de Kindia qui a pensé à nous faire sortir de l’ornière. Le syndicat des transports va bientôt en finir avec les difficultés de stationnement des véhicules. », a-t-il indiqué.

Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com

À LIRE AUSSI