The news is by your side.

Kidnapping à Conakry : Le FNDC charge le directeur central de la DPJ

les Annonces 224

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a, au cours d’une conférence, dénoncé ce vendredi  les méthodes d’interpellation et de « Kidnapping » de ses partisans par  de la Direction Générale de la Police Judiciaire.

Le  responsable des opérations du FNDC, Ibrahima Diallo a mis en cause la responsabilité de commissaire Fabou Camara, Directeur central de la Police Judiciaire et ses unités concernant son implication dans les cas de « Kidnapping » pour des fins politiciennes.

« Nous voulons parler du mode opératoire de la police guinéenne, la gendarmerie et l’armée qui consiste à kidnapper nuitamment des citoyens, à les embarquer dans les véhicules et les déporter certains vers des destinations inconnues dans un camp militaire. C’est pourtant vous dire que le commissaire Fabou et son équipe à travers leur méthode sont entrain de développer la politique du miroir. Je note que depuis une semaine, la BRI (Brigade de Recherche et d’Investigation) et de la BRB (Brigade de Répression du grand Banditisme) sous la responsabilité du commissaire Fabou sont entrain de filer les leaders de FNDC, les paisibles citoyens, des gens parfois en civils cagoulés. Nous dénonçons ces comportements ». a déclaré, Ibrahima Diallo Directeur des Opérations du FNDC.

Sékou Koundouno a également dénoncé cette injustice du commissaire Fabou qui selon lui, vise à arrêter les partisans de Front. Sur ce, le responsable des stratégies et planification du FNDC  a annoncé les mesures qui sont entrain d’être envisagées à travers les avocats du Front dans les jours à venir pour contrer le phénomène.

Le coordinateur de Balai citoyens, a sollicité l’implication de la communauté internationale pour que les auteurs des exactions répondent devant la justice.

« Nous voulons prendre la communauté internationale à témoin sur le comportement du commissaire Fabou Camara et nous n’allons pas tarder de saisir à travers un courrier à titre préventif la Cour Pénale Internationale et les Organisateurs du Défense des Droits Humains, mais aussi des Institutions sur ces attitudes de commissaire Fabou et son équipe ». A-t-il prévenu.

Dans la plupart des cas, les personnes victimes  révèlent qu’elles ont été arrêtées par des individus armés à bord de véhicules 4*4 non immatriculés.

Facely Diawara

Tel: 628514333

À LIRE AUSSI