The news is by your side.

Kankan : Un incendie fait un mort et 5 cases brûlées (âmes sensibles s’abstenir)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]onceny Condé, c’est le nom de la victime d’un incendié qui s’est déclaré à Kanaya dans la sous-préfecture de Koumban dans Kankan.

Agé d’une cinquantaine d’années et atteint d’une dépression mentale, Lonceny Condé était marié à une femme et père de six enfants.

De sources concordantes, la victime était gardée à la maison par sa femme, à cause de son état de santé qui s’était détériorée ces derniers jours.

Interrogée par la presse, Allama Condé, l’épouse de la victime a donné les circonstances dans lesquelles le drame est survenu.

«  Je gardais mon époux à la maison pour ne pas qu’il sorte se promener, car l’autre fois,  il était sorti autre fois pour faire cinq jours dans la brousse sans donner aucune nouvelle de lui. Poussant tout le village à sortir à sa recherche. C’est la raison pour laquelle, j’étais auprès de lui à tout moment », a-t-elle expliqué.

«  Ce jeudi, je lui ai préparé de la bouillie qu’il a mangé avec ses enfants. C’est entretemps que je suis partie aux latrines.  A mon retour, je ne l’ai pas vu. Inquiète, je me suis précipitée pour le chercher partout. Malheureusement, il était parti chez sa grande sœur qui était partie à la prière de 14 heures. Arrivé là, il s’est enfermé dans la chambre et mettre le feu à la maison », a-t-elle ajouté.

Informé du drame,  le commandant de la gendarmerie territoriale s’est rendu vendredi sur les lieux pour les fins d’enquêtes.

Après constat, rapportent les sources sécuritaires, le corps de la victime a été remis à sa famille pour son inhumation.

Malgré les explications de l’épouse de la victime, les circonstances de son décès dans l’incendie restent floues pour le moment, car au moment de l’incendie, aucun membre de la famille de sa sœur n’était sur les lieux.

 

Laye Fodé Bangaly Fofana

Correspondant régional de Conakryinfos à Kankan

Tel : 655 60 23 34

À LIRE AUSSI