The news is by your side.

Kankan : Un étudiant meurt d’un arrêt cardiaque au cours d’un match de football

les Annonces 224

Un étudiant de l’université Julius Nyerere de Kankan est décédé samedi soir au stade universitaire alors qu’il jouait un match de gala de football pour célébrer la fin d’année académique, a-t-on appris d’une source proche du rectorat.

Agé d’une vingtaine d’années, Ousmane Sylla, étudiant de la 2ème année Langues et lettres, venait de marquer l’unique but de la rencontre avant de faire un malaise cardiaque dès la reprise de la deuxième mi-temps.

Aussitôt tombé, le jeune Ousmane a bénéficié des premiers secours de ses coéquipiers qui se sont montrés vains.

C’est ainsi qu’il a été transporté au service urgences de l’hôpital régional, où sa mort a été constatée par les médecins.

« La nouvelle du décès de Sylla Ousmane est tombée sur le campus comme un couperet. On est tous endeuillés. Je n’en rien pas. je suis abattu par le décès de ce jeune avec qui j’ai passé toute la journée avant qu’il n’aille au stade pour jouer le match de gala de fin d’année qu’on a organisé pour fêter la fermeture des classes. Son corps est à la morgue de l’hôpital régional, on dirait quelqu’un qui est en train de dormir. Veuille Dieu ait pitié de son, car il est parti trop jeune (…). », a indiqué un des amis du défunt.

Aux dernières nouvelles, une réunion d’urgence est convoquée ce dimanche matin au rectorat de l’université Julius Nyerere de Kankan pour prendre les dispositions relatives au transfert de la dépouille mortelle du jeune Ousmane Sylla dans sa famille à Conakry, où il sera inhumé.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI