The news is by your side.

Kankan : Les habitants de Missira arrêtent deux grands bandits armés de pistolet

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es habitants du quartier Missira, au centre-ville de Kankan, ont mis aux arrêts samedi 29 avril, deux jeunes bandits impliqués dans plusieurs attaques à main armée. Ces deux malfrats ont été ensuite mis à la disposition de la police.

Il s’agit de Mamadi Traoré et Souleymane Sidibé qui ont été auparavant bastonnés par une foule de jeunes révoltés qui leur a mis main après le vol d’un ordinateur dans un télé-centre.

Interrogé par la presse, le commissaire central adjoint de Kankan, le lieutenant-colonel Jérôme Kolié a expliqué les circonstances de l’arrestation de ces deux bandits.

« Ces deux présumés malfrats qui ont été mis à notre disposition sont accusés de vol. Ils auraient débranché un ordinateur, après ils ont été suivis par la population et arrêté. Mais ce qui nous a surpris parmi ces deux, le nommé Souleymane Sidibé avait un pistolet qu’il a voulu tirer en l’air. Malheureusement pour lui, ça n’a pas déclenché. C’est dans ces conditions que les populations ont fait des efforts pour les arrêter et les conduire vers nous », a-t-il indiqué.

Au commissariat de police de Kankan, ces bandits ont reconnu les faits qui leur sont reprochés comme le témoigne un des malfrats Mamadi Traoré.

« On avait un problème de fusil avec un militaire, comme mon petit est là, je lui ai dit d’être en contact avec lui. Quand le petit m’a informé, je suis venu comme je n’avais pas d’argent, je lui ai dit qu’on va faire ‘’le koma’’ qui désigne un système de vol. C’est vers la station Mobile que je me suis mis à acheter une carte de recharge dans une boutique pendant que le petit se mettait à débrancher l’ordinateur et fuir avec. C’est quand on a laissé le goudron qu’on a été arrêté », a-t-il raconté.

Les coups et blessures de la population sur ces malfrats ont rendu difficile les travaux de la police.

En attendant la fin des enquêtes en cours, les dossiers sont déjà prêts afin de les mettre à la disposition de la justice.

À rappeler que le nommé Mamadi Traoré avait déjà été condamné à 2 ans de prison ferme qu’il a déjà purgé à la maison centrale de Siguiri selon ses propres explications.

Affaires à suivre.

 

 

Laye Fodé Bangaly Fofana, correspondant régional basé à Kankan

Tel : 655 60 23 34

 

 

À LIRE AUSSI