The news is by your side.

Justice : Charles Wright ordonne des poursuites contre Yaya Sow et 7 membres de son cabinet

265

Le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright a publié mercredi un communiqué dans lequel il ordonne des poursuites judiciaires contre le ministre des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow et sept de ses proches collaborateurs.

Dans ledit communiqué, le ministre de la Justice ‘’a enjoint le procureur général près la Cour d’appel de Conakry d’engager ou de faire engager des poursuites contre Yaya Sow, Patrice Toupou, secrétaire général, Cheick Ahmed Tidiane Camara, chef de cabinet, Demba Kourouma, conseiller principal, Rodrigues Georges Loua, conseiller juridique, Aly Condé, Directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER) et Sâa Yolande Camara, Directeur national de l’entretien routier.

Ces hauts cadres du ministre des Infrastructures et des Transports sont poursuivis ‘’pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics et complicité’’.

Pour rappel, tout est parti de la fuite d’un audio enregistré au cours d’une réunion tenue au sein du ministère des Infrastructures et des Transports. Cet audio parlerait du partage des revenus issus des lots de marchés relatifs au curage des caniveaux dans certains quartiers de Conakry.

 

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français