The news is by your side.

Justice : Charles Wright annonce la rénovation de la maison centrale de Conakry

les Annonces 224
52

En marge d’une visite inopinée du président de la transition au sein du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright a annoncé une renovation imminente de la maison centrale de Conakry.

« Comme je le dis à chaque fois, la justice n’a pas de prix, ça a un coût. Quand vous prenez aujourd’hui les projets que nous avons au niveau de la justice, nous lui avons exposé de manière succincte les projets d’infrastructures que nous avons. Il (Président NDLR) a pris l’engagement de prendre des mesures à court terme. C’est pourquoi, dès la semaine à venir, la maison centrale de Conakry va connaître une rénovation pour permettre aux détenus qui y sont de pouvoir exercer de manière à ce qu’il soit empreint du respect de leurs droits. Le Président de la Transition est prêt à accompagner le département de la justice par rapport à la construction des infrastructures. Quand vous prenez l’organisation initiale de notre pays, on a que deux Cours d’Appel : Cour d’Appel de Conakry qui couvre la Basse-Guinée et la Moyenne Guinée et la Cour d’Appel de Kankan qui couvre la Haute-Guinée et la Guinée-forestière (…). », a-t-il déclaré.

 Plus loin, Charles Wright a indiqué toutes ses décisions découlent des engagements pris lors de sa prise de fonction.

« Nous l’avons dit lors de notre prise de fonction qu’il faut approcher la justice des justiciables. Il faut des infrastructures. Vous voyez les conditions dans lesquelles les magistrats travaillaient ? Personne n’a considéré cette institution. Si aujourd’hui on a un président qui dit mon souci, c’est la justice. Mon souci aujourd’hui est que chacun puisse voir la justice comme étant la seule boussole de la transition, sinon, nous connaissons dans un passé récent comment la justice était considérée (…). », a-t-il souligné.

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français