The news is by your side.

Insécurité à Conakry : Le gouvernement instaure des patrouilles nocturnes avec l’appui de l’armée

les Annonces 224

La commission de la sécurisation de la ville de Conakry a publié lundi 19 novembre, un communiqué (voir copie) dans lequel elle annonce l’instauration des patrouilles composées de policiers, de gendarmes et de militaires sur les principaux axes de la capitale guinéenne.

Selon le porte-parole de la police nationale, le contrôleur général Mamadou Camara, cette décision a été prise par le gouvernement « pour répondre à l’appel des citoyens dans du renforcement de leur sécurité et de leurs biens, la lutte contre la criminalité et le grand banditisme principalement dans la ville de Conakry et environs ».

 « Conscient de son devoir régalien vis-à-vis des citoyens », souligne le communiqué, le gouvernement décidé du déploiement d’un dispositif de sécurisation dans la capitale guinéenne.

« Des patrouilles mixtes police, gendarmerie et armée s’effectueront sur les principaux axes de la ville de Conakry », peut-on lire dans le communiqué de la commission de la sécurisation de la ville de Conakry qui sollicite la collaboration des citoyens pour réussir sa mission.

« La contribution des citoyens dans la lutte contre la recrudescence du grand banditisme, de la criminalité et du vandalisme qui portent atteinte à l’unité de la nation et aux libertés fondamentales, est vivement souhaitée ».

Enfin,  la commission de la sécurisation de la ville de Conakry a rappelé que « cette mission s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi L/009, portant sur le maintien et le rétablissement de l’ordre public ».

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI