The news is by your side.

Inondations à Conakry : Les dégâts sont énormes à la SIG Madina !

113

Les pluies diluviennes se sont abattues lundi sur la capitale Conakry et les préfectures environnantes.

Plusieurs quartiers ont été inondés avec des familles prises au piège dans maints endroits notamment à la cité SIG Madina où des eaux de pluie ont envahi les rues et de nombreuses concessions.

Les occupants de ces maisons submergées par des eaux de ruissellement nous apprennent que leur cauchemar a commencé aux environs de 5 heures du matin quand des pluies diluviennes ont commencé à s’abattre sur la capitale guinéenne.

Dans ce quartier de la commune de Matam visité par notre reporter, les pertes sont énormes. Appareils électroménagers, des meubles, des habits, tout est endommagé.

Pendant toute la journée, les citoyens de SIG Madina ont cherché à sauver quelques biens avec tous les risques. Les services d’EDG étaient obligés de couper l’électricité dans la zone pour éviter des cas d’électrocution.

Il était quasiment impossible de penser à faire la cuisine sur place. Certaines familles ont jugé nécessaire de confier les plus petits aux parents vivants ailleurs.

Dans la soirée, le niveau des eaux commençait à baisser.

Il reste désormais à savoir, comment ces citoyens de la cité SIG Madina pourraient passer cette période de grandes pluies qui n’est qu’à ses débuts.

Sory Kandja Bangoura

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français