The news is by your side.

Ibrahima Bangoura de UFR : « Nous allons empêcher la tenue des élections législatives »

les Annonces 224

Décidément, l’UFR de Sidya Touré ne semble pas être prêt à prendre part aux prochaines élections législatives prévue pour le 16 février 2020.

C’est du moins l’intention qu’a affiché le 2ème vice-président Ibrahima Bangoura, lors de l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi à son siège dans la commune de Matam.

Le député Ibrahima Bangoura a réitéré la position de son parti à ne va pas participer à une mascarade électorale que le pouvoir décide d’organiser avec la complicité de la CENI.

« Notre parti n’a pas déposé de liste de candidature ni à l’uninominale encore moins à la proportionnelle. Nous l’avons déjà dit au niveau de l’opposition plurielle et à la plénière du FNDC, voire dans les médias. Nous n’allons pas à ces élections qui seront organisées pour offrir le troisième mandat à Alpha Condé. », a-t-il déclaré.

  1. Bangoura a précisé que seule la mise en application des quatre points de revendications soulevés par les partis politiques membres du FNDC permettant de revenir sur la décision. Parmi ces points, on peut citer l’achèvement du processus électoral des élections communales, le départ systématique et sans condition du président de la CENI, la révision totale du fichier électoral.

Par ailleurs, le vice-président du parti de Sidya Touré a annoncé des actions de boycott, mais aussi d’empêcher la tenue des élections législatives au premier trimestre de 2020, avant d’annoncer une série de manifestations qui va démarrer les 6 et 13 janvier 2020, afin dit-il, de montrer leur opposition contre le troisième mandat.

Concernant le revirement des députés honorables Deen Touré et Doumbouya qui ont rejoint les rangs du pouvoir, Ibrahima Bangoura semble banaliser ce sujet et attend qu’une lettre officielle soit adressée aux responsables du bureau politique du parti.

« Je ne suis pas officiellement informé. Lorsque cela est confirmé, le parti fera connaître sa position. Pour le moment ce ne sont que des rumeurs. », a-t-il indiqué.

Facely Diawara

À LIRE AUSSI