The news is by your side.

Le chef d’État-major qualifie l’attaque de la maison d’arrêt de « lâche »

les Annonces 224

Le chef d’État-major général des armées, le général Ibrahima Sory Bangoura a rassuré ce samedi la population, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, du contrôle de la situation par les forces de défense et de sécurité suite à l’attaque de la maison centrale de Conakry par un commando lourdement armé.

 « Dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 novembre, des individus armés ont semé le trouble à l’ordre public en prenant pour cible la maison centrale de Conakry et ont fait évader certains détenus liés aux événements douloureux du 28 septembre 2009 » a informé le général Ibrahima Sory Bangoura.

Selon le chef d’État-major, les assaillants ont été bloqués dans leur progression grâce à une résistance « farouche » des éléments des forces de défense. Une résistance, selon lui, qui a contraint ces hommes armés à prendre la fuite.

Selon le chef d’État-major général des armées, c’est, « grâce à la détermination des forces de défense et de sécurité, la situation a été maîtrisée et ramenée à la normale », a rassuré le chef d’État-major général des armées.

Par ailleurs, le chef de l’État-major général des armées, indique que certains fugitifs ont été arrêtés et que les recherches sont en cours pour mettre la main sur les restes des évadés et des assaillants.

Enfin, le chef de l’État-major général des armées invite  les populations au calme et à la vigilance et de continuer à faire confiance à leur armée républicaine.

Dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 novembre, des individus armés ont attaqué les locaux de la maison d’arrêt de Conakry, libérant ainsi 4 accusés majeurs (Moussa Dadis Camara, Moussa Thiégboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou), impliqués dans les événements macabres du 28 septembre 2009.

Conakryinfos.org vous propose ci-dessous le communiqué

Ibrahima Sory Soumah

À LIRE AUSSI