The news is by your side.

Guinée-Gambie : ‘’ C’est le moment de rectifier ce petit trait de l’histoire ‘’ Kaba Diawara

les Annonces 224

La Guinée affronte la Gambie ce vendredi à 20h GMT au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro en marge de la deuxième journée du groupe C.

À moins de 48 heures de cette sortie qui s’annonce décisive pour l’équipe dirigée par Kaba Diawara, ce mercredi, lors de l’Open Presse de la Feguifoot réservé à la presse guinéenne à Yamoussoukro, Kaba Diawara, et six joueurs du Syli National se sont prêtés aux questions des journalistes.

D’entrée, le coach guinéen a rappelé l’enjeu du match contre la Gambie qui selon lui s’annonce décisif en vue de la qualification.

« Ça fait deux ans qu’on a ce mauvais souvenir et les joueurs le disent à tout le moment. Après le tirage au sort, on était en stage au Portugal et tout le monde a dit que c’était un signe de Dieu. Il faut se rattraper. À l’époque, on avait joué sans Issiaga et Naby Keita et ça nous avait manqué. Ils seront là et le groupe est au complet. C’est le moment de rectifier ce petit trait de l’histoire. Maintenant, si on gagne, on aura quatre points et nous serons presque qualifiés pour les huitièmes de finale. On pourra aller faire le derby face au Sénégal l’esprit libre » a déclaré Kaba Diawara

Lors fait aborder par le coach guinéen, c’est le cas des absents.  Pour Kaba Diawara, il y a de forte chance que toute l’équipe soit au complet.

« Lors du match contre le Cameroun, la Guinée était amoindrie de ses cadres absents pour des raisons de blessures. Le capitaine Naby Keita, Abdoulaye Touré, tous milieux de terrain et Serhou Guirassy n’étaient pas sur la feuille du match. On a de grandes chances de voir tout l’effectif au complet. Il reste deux joueurs, on va s’entrainer, mais il y aura de bonnes nouvelles, c’est sûr », a fait comprendre Kaba Diawara.

S’agissant du cas du jeune milieu Aguibou Camara qui a impressionné lors du premier match contre le Senegal, l’entraineur guinéen dit ne pas être surpris de la montée en puissance de son jeune milieu.

« Il est en train de prendre une place importante dans le groupe. On dit qu’on veut que les jeunes prennent un peu le contrôle, il est en train de le faire, on est tous content. Moi, je retiens de lui, au-delà de ses performances, la forte image qu’il a faite quand François Kamano a pris le rouge. Il est allé, il l’a pris dans les bras et lui a promis qu’on va faire le job et ils l’ont fait. Il fait partie des joueurs qui court le plus et qui donnent le plus. Bref, il est à l’image de ce qu’on veut mettre en place. C’est la CAN au Maroc qui lui a fait prendre conscience qu’il faillait qu’il élève un peu son niveau de jeu. Je lui parlais souvent, je lui disais qu’il fallait qu’il me donne des statistiques parce que c’est un joueur offensif, et il avait beaucoup d’activités, mais il manquait d’efficacité. Au Maroc, quand il a joué, il a marqué un but, pendant la CAN il était le patron là-bas. Maintenant il est revenu avec nous en septembre contre le Malawi, il a marqué et directement, il a su s’imposer », a réagi Kaba Diawara

 

 

Mamma Diallo

À LIRE AUSSI