The news is by your side.

Grève générale du 26 février 2024 : la FESABAG demande aux employés des banques de « rester à la maison »

les Annonces 224

La Fédération Syndicale Autonome des Banques en Guinée (FESABAG) a appelé jeudi tous les employés syndiqués à observer une grève générale illimitée à partir du lundi 26 février 2024, sur l’ensemble du territoire national. Cette décision fait suite à l’annonce du mouvement syndical d’initier cette grève, touchant tous les secteurs d’activités, publics, privés et mixtes.

En réponse à cet appel, la FESABAG a demandé à ses membres de se conformer au mot d’ordre en restant chez eux dès le début de la grève, le lundi 26 février. Cette mobilisation intervient après que le mouvement syndical guinéen a adressé la semaine dernière une plateforme revendicative au gouvernement, comportant plusieurs points de revendication.

Parmi les principales revendications figurent la demande de levée des restrictions sur Internet, l’arrêt des brouillages des médias audiovisuels, ainsi que le respect des accords conclus en faveur des contractuels de l’éducation. La baisse des prix des denrées alimentaires figure également parmi les préoccupations majeures exprimées par le mouvement syndical.

Cette mobilisation reflète les préoccupations croissantes des travailleurs guinéens face à diverses problématiques économiques et sociales. La grève générale illimitée vise à faire pression sur les autorités pour répondre aux revendications des travailleurs et améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI