The news is by your side.

Grève des enseignants : Les violences ont fait 5 morts et 30 blessés à Conakry (officiel)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es violences ont fait lundi à Conakry 5 morts civils, 30 blessés et d’importants dégâts matériels, a appris Conakryinfos de sources officielles.

Depuis l’aube, des barricades ont été érigées dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, où des jeunes ont envahi les rues pour exiger la réouverture des classes fermées à la suite du mot d’ordre de grève déclenché par l’intersyndicale de l’éducation. A l’image d’un mur érigé sur la chaussée entre Taouyah et Kipé, dans la commune de Ratoma (voir photo).

Le Gouvernement guinéen vient de fournir un bilan de la journée de violence qu’a connue la capitale Conakry.

Outre les victimes, douze manifestants ont été interpelés dans des manifestations à Kaloum et à Matam.

Dans la soirée du lundi, le gouvernement a condamné les événements ayant conduit au décès de ces personnes et appelé l’ensemble des acteurs à plus de retenue et de responsabilité.

« Le gouvernement rappelle également qu’aucune divergence ne saurait justifier les violences perpétrées au cours de cette journée et réitère sa ferme détermination à poursuivre toutes les personnes impliquées dans ces actes barbares et rétrogrades », peut-on lire dans un communiqué du gouvernement guinéen.

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI