The news is by your side.

Grève des enseignants : Le SLECG appelle lundi à une marche à Conakry et en province

les Annonces 224

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a appelé, samedi 15 décembre, au cours de son assemblée générale tenue à son siège à Donka, les enseignants à une « manifestation populaire » qui se tiendra lundi 17 décembre sur toute l’étendue du territoire national.

« Si on doit nous tuer, qu’on nous tue tous. Descendons dans la rue pour réclamer nos droits. C’est consacré par la Constitution », a déclaré le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Doumah, sous les ovations de ses collègues.

« Que tout le monde se lève pour sauver l’école guinéenne. Nous sommes en face un gouvernement qui n’a pas l’intention de dialoguer. Resserrons les rangs, nous ne sommes pas loin de la victoire », a-t-il indiqué ».

M. Soumah a motivé ses collègues en leur disant de ne pas céder à l’intimidation du gouvernement qui menace de les radier et de geler leur salaire.

« Restez à la maison ! Personne ne sera radié pour fait de grève. C’est un droit consacré par la Constitution », a précisé le secrétaire général du SLECG.

Pour la réussite de « la manifestation populaire », Aboubacar Soumah a invité les parents d’élève à se joindre aux enseignants qui se sont abstenu à dévoiler le trajet, ainsi que les points de ralliement des manifestants

 

Mohamed Sylla

 

À LIRE AUSSI