The news is by your side.

Grenade et Madic graciés: dans la cité les réactions prolifèrent déjà.

les Annonces 224

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, 18 juin 2021, le Président de la République, Professeur Alpha Condé a gracié deux jeunes prisonniers politiques qui étaient en détention depuis plusieurs périodes. Il s’agit de Boubacar Diallo alias Grenade et Mamady Condé alias Madic Sans Frontières. Sur la question, nous avons voulu recueillir certains avis qui alimentent la cité.

Dans une publication sur son compte Twitter, l’opposant Faya Millimono du Bloc libéral déclare que « dans le contexte actuel, la grâce présidentielle est une bonne nouvelle. Nous saluons l’acte du chef de l’Etat. »

« Ce soir, vous avez accédé au cri de cœur de tous les guinéens qui demandent votre clémence en faveur de ces prisonniers pour une décrispation du climat politique guinéen.
En prenant ce soir ce décret de grâce en faveur de Madic et Grenade, vous contribuez ainsi à renforcer notre espoir en un dialogue franc et serein.

Pour avoir discuté avec les parents biologiques de Madic ce soir, je puis vous traduire leur reconnaissance sincère pour l’acte que vous venez de poser. » S’est exprimé le Président du parti MPDG.

« Je ne peux que remercier le bon Dieu et remercier monsieur le président de la République pour sa magnanimité. Je le remercie vivement d’avoir gracié mes deux clients pour qui je me suis toujours battu. » S’est exprimé maître BEAVOGUI avocat.
Pour rappel, Boubacar Diallo dit Grenade, état condamné par la justice à dix ans de prison avec cinq ans de réclusion criminelle pour détention et utilisation d’armes de guerre et Mamady Condé dit « Madic 100 frontière » condamné à un an de prison pour téléchargement, diffusion et mise à disposition d’autrui de messages de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, ont été graciés par le président de la République.

Compilation : Daouda Taban SYLLA

À LIRE AUSSI