The news is by your side.

Gouvernement de transition : Abe Sylla, Ousmane Gaoual Diallo et Bill de Sam nommés ministres

119

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé jeudi plusieurs cadres pour compléter la composition du Gouvernement de transition dirigée par Mohamed Béavogui.

Ce sont :

M. Moussa Magassouba, précédemment directeur général de la SAG (société aurifère de Guinée), est nommé ministre des Mines et de la Géologie.

M. Alpha Soumah précédemment artiste et consultant en nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) est nommé ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Mme Aminata Kaba précédemment directrice générale adjointe de Backbone SOGEB est nommée ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique.

M. Ibrahima Abé Sylla précédemment Dicteur général de la société AIS est nommé ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

M. Ousmane Gaoual Diallo précédemment consultant en système d’informations est nommé ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

M. Karamo Diawara précédemment Secrétaire général adjoint aux affaires religieuses est nommé Secrétaire général aux Affaires Religieuses.

M. Ibrahima Ousmane Bah précédemment conseiller juridique affaire religieuses nommé Secrétaire général adjoint aux affaires religieuses.

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français