The news is by your side.

Gl. Sékouba Konaté : « Il faut au maximum 5 ans au Col. Mamady Doumbouya pour bien travailler. »

1 042

L’ex président de la transition, le général Sékouba Konaté a pris la parole jeudi chez nos confrères des Grandes Gueules de la radio Espace FM pour commenter l’actualité liée au putsch qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre dernier.

Parlant de la durée de la transition que va diriger le nouvel homme fort de Conakry, le colonel Mamady Doumbouya, le général Sékouba Konaté demande aux Guinéens de lui donner plus d temps pour poser les bases solides de la démocratie en Guinée.

Je les invite à resserrer les rangs derrière le colonel Mamady Doumbouya. Il faut que les Guinéens donnent assez de temps au colonel Doumbouya. Je pense qu’il lui faut au minimum 3 ans ou maximum 5 ans pour lui permette de bien travailler (…). », a-t-il déclaré sur les antennes de la radio Espace FM.

En outre, l’ex N° 3 du CNDD qui a pris le pouvoir au lendemain du décès du général Lansana Conté a conseillé au président du CNRD d’éviter de tomber dans les erreurs qu’ils ont commises en compagnie de son ex compagnon, le capitaine Moussa Dadis Camara.

« Je le colonel Mamady Doumbouya à se débarrasser des démagogues, des menteurs et des profiteurs qui gravitent actuellement autour de lui. Ils sont connus en Guinée. Le colonel Doumbouya doit travailler avec des nouvelles têtes. Il faudrait que le système change avec l’implication de nouvelles générations de l’intérieur et de l’extérieur du pays (…). », a indiqué le général Sékouba Konaté.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français