The news is by your side.

Gel des comptes bancaires : La BCRG dévoile la liste des entités et directeurs visés !

1 225

Le Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) dirigé par le colonel Mamady Doumbouya a décidé jeudi, à travers un communiqué, de sécuriser les fonds de l’Etat par le gel temporaire des opérations de retrait des anciens hauts dignitaires et administrateurs de régies financières.

Pour mettre en application cette décision des nouvelles autorités du pays, la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a adressé vendredi, une correspondance à tous les directeurs généraux de banques primaires de procéder au gel temporaire des opérations de retrait des entités et personnes concernées.

Il s’agit des ‘’établissements publics à caractère administratif et commercial existant dans tous les départements ministériels et à la présidence, les programmes et projets d’initiatives présidentielles, les membres du gouvernement sortant, ainsi que les hauts fonctionnaires et administrateurs de régies financières de l’Etat’’.

« Les hauts fonctionnaires et administrateurs de régies financières de l’Etat visés sont notamment les secrétaires généraux, les chefs de cabinet et DAAF des ministères, les directeurs nationaux et leurs adjoints, le directeur général des impôts et son adjoint, le directeur général des douanes et son adjoint, le directeur national du trésor et de la comptabilité publique et son adjoint, le directeur national du budget et son adjoint. », précise la correspondance.

La Banque centrale de Guinée a informé les directeurs généraux de banques qu’elle attache du prix au respect scrupuleux de ces mesures édictées par le CNRD.

 

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français