The news is by your side.

Football : l’entraineur du Horoya AC Amara Traoré remercié !

les Annonces 224

amara_traor__jpg

[dropcap]L[/dropcap] [dropcap][/dropcap]e Sénégalais Amara Traoré vient d’être limogé de son poste d’entraineur du Horoya AC, a appris Conakryinfos de sources proches des Rouges et Blancs de la banlieue de Conakry. Cette décision du club présidé par l’homme d’affaires Antonio Souaré est la conséquence directe des mauvais résultats accumulés ces derniers temps par l’ex-international sénégalais, tant en Ligue 1 (championnat) qu’en compétitions africaines (Ligue des champions et coupe de la CAF).

Recruté cette saison à la tête du Horoya après trois trophées d’affilée de championnat national, Amara Traoré n’a pu répondre aux attentes des dirigeants et des supporters du club.

Tenez ! Après 11 journées de Ligue 1 avec un match en retard, le Horoya, triple champion consécutif, se retrouve aujourd’hui avec 16 points, à 9 points de son grand rival, l’AS Kaloum, qui caracole en tête du championnat national avec 24 points.

Dans son aventure en Ligue des champions, les poulains de Amara Traoré ont tout de même réussi l’exploit en éliminant le Raja de Casablanca en 16è de finales, avant d’être éliminé aussi par les Tunisiens du CS Sfaxien.

Reversé en coupe de la CAF, le Horoya AC n’a pu sortir la tête de l’eau devant un autre club tunisien, l’Étoile du Sahel qui l’a éliminé au tour de cadrage de cette compétition continentale.

Face à ce cumul de mauvais résultats pour le Horoya avec son titre de champion de Guinée, le limogeage du technicien sénégalais n’était plus qu’une question de temps, qui vient enfin de s’annoncer.

De sources concordantes non encore officialisées, le nom de l’entraineur franco-congolais Théophile Bola qui a déjà entrainé ce club, serait le favori sur une short-list déjà déposée sur la table du président du Horoya, Antonio Souaré.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI