The news is by your side.

Fonds d’entretien routier : Le nouveau Directeur général et son adjoint installés dans leurs fonctions !

203

Les nouveaux directeurs généraux du Fonds d’entretien routier ont pris fonction ce vendredi, au cours d’une cérémonie de passation organisée à son siège à Camayenne.

La cérémonie a été dirigée par une délégation du ministre des Infrastructures et des Transports conduite par le Secrétaire général dudit ministère.

Le directeur général sortant du Fonds d’entretien routier, Souleymane Traoré en fonction depuis 2014, a passé le témoin au nouveau directeur général à Aly Condé.

« Une cérémonie de passation est d’abord l’occasion de remerciements et dans de rares cas de régler des comptes et éviter de présenter de bilan. Je vous rassure, d’amertume je n’en ai pas ; et pour le bilan, il est dans le document. Je voudrais remercier le personnel du fonds d’entretien routier de tout mon cœur pour la bonne collaboration. Des directeurs aux humbles travailleurs (…) », a indiqué Souleymane Traoré.

Dans son discours, le Directeur entrant, Aly Condé a salué les efforts fournis par son prédécesseur avant de s’engager à poursuivre les réformes engagées par ce dernier à la tête de cette direction.

« Je sais qu’au cours des dernières années, vous avez fait énormément progrès au fonds d’entretien routier. Le fonds d’entretien ne serait pas à ce niveau aujourd’hui sans votre contribution. Je vais tacher, selon mes moyens, pour poursuivre ce chemin-là. Je voudrais profiter de cet instant pour exprimer ma gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat à travers le ministre des infrastructures et des transports. Je voudrais remercier le directeur général sortant, M.Traoré Souleymane pour le service rendu à la nation ; et je n’hésiterais pas à venir vers lui pour bénéficier de son expérience. », a déclaré Aly Condé.

Pour sa part, le Directeur général adjoint Ibrahima Camara a remercié le Chef de l’Etat pour le choix de sa modeste pour l’accompagner dans son vaste programme qui vise le développement des infrastructures routières de la Guinée.

« Je remercie Dieu que le choix du président de la transition soit tombé sur moi. Je remercie aussi le président de la République, le colonel Mamady Doumbouya pour la confiance qu’il a portée à ma modeste personne. Comme l’a dit mon Directeur, Aly Condé, je m’inscris sur la même ligne que ses déclarations avec la promesse ferme de servir loyalement monsieur le président, le gouvernement, aussi le peuple de Guinée.», a dit Ibrahima Sory Camara.

Clôturant la cérémonie, le Secrétaire général du ministère des Infrastructures et des Transports a transmis les remerciements de son ministre à l’endroit du directeur sortant tout en invitant les directeurs entrants à poursuivre les efforts pour que cette direction réponde aux aspirations du peuple et du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

Thierno Mamoudou et Toumany Camara

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français