The news is by your side.

Fodé Oussou Fofana : « Il n’y aura pas d’élections le 16 février. Il en est de même pour le référendum aussi. »

les Annonces 224

Dans sa logique habituelle de dénoncer la mauvaise gestion du pouvoir en place l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a accusé Alpha Condé samedi, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue à son siège, d’avoir instauré l’ethnocentrisme dans le pays.

Les responsables du principal parti de l’opposition ont également, à travers le respect qu’ils ont pour les religieux, justifié le motif de la suspension des manifestations de résistance, entamées depuis quelques semaines.

« Faisons tout pour ne pas tomber dans le piège de monsieur Alpha Condé. C’est un monsieur qui ne peut pas gérer sans conflits ethniques. Donc, il fait tout pour diviser la Guinée. Regardez une dame, violentée et humiliée par des policiers. Et après on vient choisir un policier qui a un nom peul et dire que c’est lui. Alors, où sont les deux autres policiers ? C’est pour dire que ce sont les peulhs qui sont en train de se tuer entre eux.», a déclaré l’un des vice-présidents de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana.

« On est dans un pays dont environ 80% sont des musulmans. L’imam de la Grande Mosquée Fayçal est le président de tous les imams du pays. Et mon seigneur Vincent Coulibaly, président des chrétiens. Alors, si ces personnalités nous demandent de suspendre les manifestations, le temps pour eux de rencontrer monsieur Alpha Condé, on doit suspendre. Mais, c’est juste une semaine. Et si ces religieux reviennent nous dire qu’ils n’ont pas obtenu gain de cause, nous allons faire le combat à Alpha Condé. », a-t-il promis, demandant aux militant de l’UFDG de rester tranquille.

« Il n’y aura pas d’élections le 16 février. Iil en est de même pour  le référendum aussi. », a-t-il conclu.

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI