The news is by your side.

Fodé Oussou Fofana : « C’est la dernière marche pacifique du FNDC en Guinée »

les Annonces 224

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a vivement réagi lundi face au quadrillage des différents accès de la commune de Kaloum par des forces de sécurité.

Face à cette situation, M. Fofana a dit que cela prouve à suffisance que ce gouvernement est complètement paniqué.

« Cela prouve à insuffisance que ce gouvernement tend vers la fin. Cela prouve à suffisance qu’ils ont perdu complètement le contrôle de la gestion de l’État, ça c’est une bonne chose. Parce qu’ils sont en train de faire, ce n’est pas nous, c’est l’image de la Guinée. Ce qu’ils sont en train de faire, c’est une façon de faire fuir tous ceux qui viennent comme investisseurs dans ce pays. Ils n’ont qu’à sortir des chars de combat, ils n’ont faire sortir des miliaires un peu partout, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. », a-t-il déclaré.

« La marche aura lieu et nous disons que c’est la dernière fois qu’il y aura une marche pacifique, c’est la dernière fois que nous allons nous adresser à ce gouvernement pour demander l’autorisation. C’est fini. C’est terminé. C’est le dernier jour et ça ne se fera plus jamais. Maintenant s’ils veulent, ils ont qu’à mettre les chars de combat, sortir les militaires partout. Cette marche, c’est la marche de l’avertissement. Le 13 janvier, il n’y aura pas de programme, il n’y aura pas de cris et on ne s’adressera à personne. Ça va être sur toute l’étendue du territoire national, c’est la dernière marche pacifique du FNDC en Guinée. », a promis le vice-président de l’UFDG.

Siradio Kallan Diallo

À LIRE AUSSI