The news is by your side.

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a peur d’organiser et de perdre les élections communales et communautaires’’

les Annonces 224

fode_oussou_fofana_ufdg‘’ [dropcap]L[/dropcap]a CENI a démontré qu’il était techniquement impossible d’organiser ces élections communales avant 2016. Donc, la date de la présidentielle est impérative’’, selon le président Alpha Condé.

Cette déclaration du président guinéen depuis les Etats-Unis dans une interview accordée à la radio VOA ne cesse de défrayer la chorionique en Guinée et chez les Guinéens de la diaspora.

Suite à cette sortie médiatique du chef de l’Etat, dans un entretien accordé à Conakryinfos, le député et vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana a tiré à boulets rouges sur Alpha et son régime qu’il accuse de créer une cacophonie sans précédent dans la gestion des affaires du pays.

‘’M. Alpha Condé a dédié son mandat aux élections en lieu et place du bien-être des Guinéens. Son mandat est un mandat de contradiction, parce que malheureusement son gouvernement ne comprend aucun langage si ce n’est le langage de la confrontation’’, a-t-il accusé.

Selon M. Fofana, pour organiser les élections législatives, il a fallu plusieurs morts pour que le président les organise, ajoutant qu’il voulait organiser ces élections sans l’opposition par peur et la panique des élections.

‘’M. Alpha Condé a eu peur depuis le premier tour des élections présidentielles de 2010. Il avait cru gagner paisiblement qu’avec l’absence du doyen Bah Mamadou et Siradiou Diallo’’, a-t-il rappelé.

‘’Depuis cette défaite, il a eu peur. Et tellement qu’il a eu peur, il a fini par créer tous les problèmes du monde à la CENI. C’est pourquoi quand vous parlez d’élections en Guinée, c’est la panique chez M. Condé. Il a peur d’organiser et de perdre les élections communales et communautaires pour ne pas perdre ces délégations spéciales qui constituent sa machine à frauder pour ne pas revivre la même désolation que pendant les législatives’’, a renchéri Fodé Oussou Fofana.

La crise politique que traverse la Guinée est loin de connaître son épilogue. L’opposition campe sur la satisfaction de ses revendications avant de retourner à la table du dialogue, l’annulation du chronogramme électoral, la dissolution de la CENI et l’organisation des communales et communautaires avant la présidentielle ; tandis que le pouvoir appelle à la reprise du dialogue, tout en respectant le calendrier électoral publié par la CENI.

Abdoul Karim DIALLO

Tel: +224 623 21 43 01 (malidamloura@gmail.com)

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI