The news is by your side.

FNDC : le GOHA officialise son adhésion au sein du mouvement

les Annonces 224

Le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires en abrégé (GOHA) a officialisé ce jeudi 10 octobre l’adhésion de sa structure au sein du FNDC.

Par ailleurs, Chérif Mohamed Abdallah, a lancé un appel au peuple de Guinée et particulièrement aux opérateurs économiques de suivre à la lettre les consignes du FNDC avant de solliciter un appuie particulier aux commerçants victimes des pillages pour un éventuel dédommagement.

« Il s’agit de défendre notre démocratie. Les opérateurs économiques ne peuvent pas travailler s’il n’y a pas un bon environnement. Ce qui a amené les pillages, les incendies dans les différents marchés de Conakry et ceux de l’intérieur du pays de façon répétitive. Nous allons continuer le travail avec le FNDC tout en respectant la loi et les réglementations en vigueur. Je demanderais à l’ensemble des membres du FNDC et l’opinion nationale et internationale de défendre les commerçants déjà victimes de pillages pour que ces opérateurs économiques soient dédommagés et d’inclure ça dans les discours désormais. Tout opérateur qui sera touché et ceux qui ont été déjà victimes, que tout le monde se lève pour mettre fin aux attaques ciblées des opérateurs économiques et de leurs biens », a-t-il déclaré.

Une adhésion, qui s’est faite en présence de certains membres de la cellule de coordination du Front National pour la Défense de la Constitution, qui ont souhaité la bienvenue au GOHA.

« Au nom de la coordination nationale, du comité de pilotage du FNDC, nous tenons ici à recevoir à bras ouverts l’adhésion aussi importante de cette corporation économique, le GOHA. Qu’ils en soient félicités et galvanisé car comme il l’a si bien dit, il vient juste reprendre leur place au sein de cette grande famille de défense des valeurs démocratiques, républicaines et assujettis à une démarche patriotique », s’est exprimé Sékou Koundouno.

Boubacar Sidy BAH

À LIRE AUSSI