The news is by your side.

FENAC 2O17 : Alpha Condé promet une enveloppe de 350 millions GNF aux heureux gagnants

les Annonces 224

Le 6e festival national des arts et de la culture a été officiellement lancé le mardi 27 novembre à Conakry, par le président Alpha Condé en présence des membres du gouvernement.

Placé sous le signe de la consolidation de la paix, cette sixième édition s’étendra du 27 au 1er décembre prochain.

S’adressant à l’instance, le président Alpha Condé a salué le retour du festival des arts et de la culture, avant d’inviter les troupes artistiques à l’appropriation de nos valeurs.

« Nous sommes heureux de renouer avec la tradition du festival national des arts et de la culture, le passé glorieux de notre pays, car la culture est ce que nous pouvons mieux transmettre aux générations futures de nos différentes régions, le passé de la culture guinéenne à travers les messages de paix et de l’unité nationale », a déclaré le chef de l’Etat.

Visiblement satisfait de la nostalgie de revoir les festivaliers de faire revivre à la jeunesse les valeurs identitaires de la culture guinéenne, le président Condé a promis le prix de la victoire à 200 millions de francs guinéens, 1OO millions pour le deuxième et 50 millions pour le troisième.

En tout, le président Alpha Condé a promis une enveloppe financière de 350 millions GNF aux heureux gagnants qui se retrouveront sur le podium.

Ce mardi les différents groupes competiront en l’ensemble instrumental et en percussion. Ainsi,  les villes de Kankan et Matam vont concourir en ensemble instrumental; Lola et Boké en percussion, Kaloum et Kissidougou s’affrontent pour rafler le prix de cette sixième édition du festival national des arts et de la culture.

 

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

 

 

 

À LIRE AUSSI