The news is by your side.

Femmes du FNDC : « Nous n’accepterons plus que vous tuiez gratuitement nos enfants »

les Annonces 224

A trois jours de l’appel du FNDC à la résistance de la population face au changement constitutionnel en vue en Guinée, les femmes dudit mouvement ont interpelé vendredi les forces de défense et de sécurité.

Ces opposantes à la nouvelle constitution demandent aux hommes en tenue d’arrêter les exactions contre leurs fils, dont la plupart sont des enfants.

Elles exigent également l’arrêt des tueries lors des manifestations. Faute de quoi, elles n’excluent pas de faire recours à l’article 21 de la constitution, qui donne pouvoir de résistance à l’oppression.

« Les forces de défense et de sécurité de notre pays sont avant tout des Guinéens comme nous autres. La seule différence, c’est la tenue qu’elles portent. Alors nous femmes de Guinée, nous n’accepterons plus que vous tuiez gratuitement nos enfants. Nous n’accepterons plus que vous nous violentiez. Nous ne sommes plus prêtes à accepter la destruction de nos biens. Nous n’accepterons pas le 3ème mandat en Guinée », a déclaré Mme Aissatou Sow, la porte-parole des femmes du FNDC.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI