The news is by your side.

Feguifoot : Le département communication et médias réagit à notre article

les Annonces 224

Après la publication lundi d’un article sur la gestion de la communication de la Fédération guinéenne de football, la réaction du département communication et médias de la Fédération guinéenne de football ne s’est pas fait attendre.

Dans une réponse envoyée à notre rédaction, le chef du département communication et médias de cette instance du football guinéen, Ibrahima Sory Diallo « Debeck », reconnaissant que les communiqués de la Fédé « doivent être rédigés dignement et dans un langage accessible à l’opinion », a toutefois précisé de faire une différence entre « la communication globale et les simples communiqués signés par le secrétaire général ».

Voici ci-dessous, l’intégralité de la réaction du département communication et médias de la Féguifoot :

« Merci pour cette contribution visant à qualifier davantage l’image de l’association nationale. Mais, je crois qu’il est important de faire la part des choses entre la communication globale et les simples communiqués signés par le secrétaire général.

En ce qui concerne la communication globale, il est important de noter les progrès énormes et les changements apportés depuis l’arrivée de l’équipe de Monsieur Ibrahima Sory Diallo « Debeck ».

L’activation et l’animation constante et professionnelle du site officiel de la Fédération Guinéenne de Football et la création d’une page Facebook régulièrement tenue à jour sont à l’actif de la nouvelle équipe de journalistes.

Ces professionnels de médias participent à de nombreuses émissions radios et télévisions de la place pour informer, expliquer les gestes, initiatives, actes et activités et actions du Président de la Fédération Guinéenne de Football en faveur de  la Guinée, sans aucune contrepartie. Et, c’est pour la première fois depuis sa création en 1959 que la Fédération Guinéenne de Football a une politique de Communication intense et diversifiée et dans des conditions pas toujours aisées.

Par le biais de ce travail, tout le monde est informé sur ce qui se passe actuellement à la Fédération Guinéenne de Football. C’est une première.

L’aspect le plus pertinent dans votre article, concerne la forme rédactionnelle sinon le fond des communiqués officiels, comme celui qui illustre votre écrit, signés de Monsieur le Secrétaire Général. Je partage totalement votre opinion que les communiqués engageant la Fédération Guinéenne de Football méritent d’être rédigés dignement et dans un langage accessible à l’opinion.

À ces faiblesses, le Président Antonio Souare et le Comité Exécutif vont rapidement trouver les remèdes appropriés et dans les meilleurs délais ».

Le Directeur du Département Communication et médias

Ibrahima Sory Diallo « Debeck »

À LIRE AUSSI