The news is by your side.

Faya Millimouno : « La retraite est un droit et non une sanction. »

579

Le président du Bloc Libéral (BL), Faya Millimouno s’est prononcé jeudi sur la mise à la retraite anticipée d’une quarantaine de généraux de l’armée guinéenne décidée par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Selon le président du BL, la retraite n’est pas une mauvaise chose, mais un droit de repos pour un travailleur.

« Après avoir rendu les services loyaux à son pays, à une compagnie ou à une organisation, une fois l’âge défini par la loi de cet organisme, le travailleur doit aller à la retraite pour se reposer à l’ombre. La retraite est un droit et non une sanction pour certains qui pensent négativement. », a-t-il déclaré.

Plus loin, M. Millimouno encourage les fonctionnaires qui sont à l’âge d’aller à la retraite d’accepter de valoir leurs droits à la retraite, avant de demander à l’Etat de trouver des pensions décentes à ses travailleurs qui ont rendu des services loyaux à la nation.

« D’aucuns conçoivent la retraite sous un angle négatif. Pourtant, la retraite est un droit pour un travailleur après avoir servi une nation ou une organisation de se reposer. Le système doit être amélioré pour aider les retraités à ne pas penser que la retraite est une mauvaise chose. Nous demandons à l’Etat de trouver des pensions décentes aux vaillants fonctionnaires guinéens qui ont rendu les services loyaux à leur pays. La retraite des fonctionnaires à l’âge de la retraite en Guinée, je pense n’a fait que commencer. ça va continuer dans tous les autres secteurs. Il faut encourager les retraités pour éviter qu’il pense que c’est négativement. », a demandé Dr Faya Millimouno.

 

Tamba Gaspard Kondiano

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français