The news is by your side.

Examens nationaux : L’orpheline Safiatou Diallo a décroché son BEPC !

58

La candidate Safiatou Diallo, dont les parents ont été tués dans un incendie, a décroché son BEPC (brevet d’études de premier cycle) selon résultats publiés lundi soir par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Le 14 juin dernier, au troisième jour de cet examen, Safiatou Diallo a été déposée dans son centre par son père qui retournera à la maison pour continuer son sommeil.

Quelques minutes, son père, sa maman et son frère de 7 ans ont trouvé la mort dans un grave incendie vraisemblablement causé par un court-circuit.

Après le drame, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé son adoption au sein de sa famille, suivie de l’octroi d’une bourse d’études après son admission au baccalauréat.

Lundi, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a publié les statistiques du BEPC 2022, où sur un total de 171 935 inscrits, 23 939 candidats seulement sont déclarés admis dont 10 453 filles, soit un taux de réussite de 15,04%.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français