The news is by your side.

Evénements du 28 Septembre 2009 : Dadis Camara accuse Alpha Condé, Sékouba Konaté et Toumba Diakité

les Annonces 224
1 361

L’ex président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara a comparu ce lundi 12 décembre devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry pour donner sa version des faits dans les événements du 28 septembre 2009.

A la barre, l’ex chef de la junte au moment des faits a porté de graves accusations contre l’ancien président Alpha Condé, le général Sékouba Konaté et le commandant Toumba Diakité.

Selon lui, les tragiques événements du 28 septembre 2009 étaient un complot orchestré par Alpha Condé et ses complices pour le tuer afin de s’emparer du pouvoir.

« Les événements du 28 septembre étaient un complot savamment orchestré par le président Alpha Condé, Sékouba Konaté et leur exécutant Toumba Diakité pour me tuer (…), », a-t-il

« Quand Toumba Diakité dit ici que je dois venir à la barre pour demandons pardon au peuple de Guinée. Mon président, quel pardon vais-je demander au peuple de Guinée ? C’est lui Toumba et le général Sékouba Konaté qui doivent venir devant votre tribunal pour demander pardon (…). », a-t-il le capitaine Moussa Dadis Camara.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français