The news is by your side.

Élections communales : Télimélé et Kindia à l’écoute du ministre Gassama Diaby

les Annonces 224

La question de l’unité nationale et de la paix, plus que d’actualité en ce moment en Guinée. Les périodes électorales étant d’habitude, très perturbées. Là-dessus, après Touba, où il vient de concilier les citoyens de cette sous-préfecture, le Ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, a été reçu la semaine dernière dans les préfectures de Télimélé et Kindia pour parler paix et unité nationale en vue d’une élection libre et apaisées.

Face aux autorités locales de la préfecture, et quelques nouvelles recrues de la fonction publique, le ministre Gassama Diaby a expliqué la nécessité de maintenir la paix et l’unité nationale entre nous Guinéens. Pour les élus locaux et natifs de la localité, ce message lancé par Gassama Diaby est déjà une réalité à Télimélé, une des préfectures reconnue d’ailleurs, pour sa stabilité.

A 135 km de là, Gassama Diaby avant Conakry, a fait escale au Centre universitaire de Kindia. A sa rencontre à Foulayah, une foule nombreuse, composée d’étudiants et d’encadreurs. Dans l’amphithéâtre du CUK, le Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté s’est exprimé sur des questions d’unité nationale, de paix et de citoyenneté.

Pour ses encadreurs et étudiants, les messages véhiculés par leur hôte, sont tombés dans de bonnes oreilles.

Préalablement, ce sont des écoles de la sous-préfecture de Touba, qui ont bénéficié de la visite du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté. Dans ces établissements où souvent la parité entre filles et garçons est de mise, Gassama Diaby a procédé au partage de plusieurs livrets du citoyen.

Comme pour dire que chaque Guinéen notamment, où qu’il soit, doit bénéficier des mêmes enseignements relatifs à la construction d’un citoyen model pour une Guinée nouvelle et prospère.

 

 

Siaka Taban Sylla

Tel : 620 05 55 58

À LIRE AUSSI