The news is by your side.

Education : L’Etat engage plus de 950 enseignants à la fonction publique

les Annonces 224

[dropcap]B[/dropcap]onne nouvelle pour les contractuels de l’Etat jusque-là non engagés à la fonction publique au compte du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Ces enseignants ont reçu samedi 22 avril 2017 leur arrêté, au cours d’une cérémonie officielle présidée par le ministre Ibrahima Kalil Konaté, de plusieurs cadres du département et de l’intersyndicale  de l’éducation.

En recevant des mains du ministre Ibrahima Kalil Konaté, leur copie d’engagement à la fonction publique, ces enseignants qui font désormais partie de l’effectif de la fonction publique se disent très satisfaits.

C’est le cas de leur porte-parole Fodé Abass Camara : « Nous sommes rassurés à plus d’un titre. Aujourd’hui c’est la joie pour tous les contractuels et pour nos différentes familles. C’est un sentiment de joie, nous avons tant attendu et nous avons réussi. C’est l’occasion pour nous de remercier le président de la République, le Pr Alpha Condé  qui  a respecté ses engagements et  de l’actuel ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation qui a beaucoup fait pour que nous puissions avoir ce résultat que nous avons aujourd’hui »

En les remettant leur copie d’engagement, le ministre Ibrahima Kalil Konaté dit ne plus vouloir entendre parler de contractuels dans les structures éducatives  guinéennes.

« On a mis un terme aux contractuels. Je ne veux plus entendre parler de contractuels dans nos écoles. Le président de la République n’en veut plus. C’est fini, les personnes qui étaient concernés par le dossier sont engagés comme fonctionnaires à partir d’aujourd’hui. Donc, c’est fini,  au revoir aux contractuels d’Etat dans nos structures scolaires », a-t-il déclaré.

En attendant leur prise en charge, ces nouveaux fonctionnaires resteront à leur poste en attendant leur mutation pendant les vacances pour servir à l’intérieur du pays où le besoin en enseignants se fait ressentir.

 

 

Balla Moussa Traoré

Conakryinfos.com

 

 

À LIRE AUSSI