The news is by your side.

EDG : Le nouvel administrateur général installés dans ses fonctions

les Annonces 224
Abdenbi Attou, le nouvel Administrateur général d’EDG.

[dropcap]L[/dropcap]e nouvel administrateur général de l’Electricité de Guinée Abdenbi Attou  (EDG) a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce mardi 17 janvier 2017, par le secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, M. Sanfina Diakité au cours d’une passation de service entre lui entrant et le sortant Augustin Lovichi, au siège d’EDG dans la commune de Kaloum. Dès son installation, il s’est fixé des priorités.

Dans son discours de circonstance, le secrétaire général du ministère de l’énergie et de l’hydraulique dira que «  c’est une passation de service symbolique dans la mesure où c’est toujours VEOLIA qui a la charge de la gestion d’EDG pendant 4 ans. Ce que nous vivons aujourd’hui, rentre dans la logique de gestion de VEOLIA, à eux de nous proposer des directeurs après vérification du CV conformément aux clauses de contrat qui nous lie pour mener à bien le contrat qui leur est confié. Je voudrais tout simplement vous dire que si VEOLIA est là , ce n’est pas par incapacité, ni  par manque de courage ou de technicité, mais le gouvernement à sa tête le Pr Alpha Condé a décidé de nous faire assister par des professionnels pour nous amener à un niveau de compétence, de gestion qualifiée de personnels, du mode de travail  qualifié de notre mode de  gestion. C’est la mission  qui a été confiée à VEOLIA »

Dans son allocution, Augustin Lovichi, l’administrateur sortant a mis un accent sur les progrès majeurs qu’il a réalisés dans tous les domaines tels que le lancement des compteurs à prépaiement avec plus de 1800 compteurs installés, la baise considérable des déclenchements mensuels passés de 40 à 1 mensuellement ou encore la remise en état de marche et installation de 22 groupes dans les centres de l’intérieur déjà inaugurés par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique.

Après plus d’une année passée à la tête  de l’entreprise nationale d’électricité dans le cadre  du contrat de gestion avec la multinational française VEOLIA, Augustin Lovichi cède la direction à Abdenbi Attou

En effet, le tout nouvel administrateur rentrant Abdenbi Attou lui dans son discours a, avant tout remercier, Augustin Lovichi pour le travail de fond qu’il a accompli avec l’ensemble de ses collaborateurs et du personnel d’EDG tout au long de ces premiers mois de contrat qui constituent le socle des ressources humaines de cette entreprise.

 

Cet ingénieur de formation issu de l’école polytechnique de Bruxelles avec plus de 26 ans d’expérience dans le domaine de l’électricité, dont 16 ans au sein du groupe VEOLIA, aura pour rôle au cours de ces deux prochaines années de contrat de manager EDG, avec pour objectif de surmonter les difficultés en assurant une action de développement progressive, inclusive et transparente qui, au regard de la situation toujours critique, s’inscrit dans le temps.

Pour les deux années, Abdenbi Attou  se  fixe comme priorités

1- Priorité commerciale, il sera question de ma mise en place de projets  structurants pour structurer beaucoup de marché commercial, à savoir :

– un système d’information performant

– un recensement de la clientèle avec l’ensemble des clients recensés

– une réduction des pertes commerciales

– une amélioration de la qualité de service au quotidien

– une amélioration de la gestion des réclamations et de l’accueil de nos clients.

2-   Deuxième grande priorité, sur le plan managérial et des ressources humaines

Sur ce plan, il sera question de la formation et le développement des compétences à tous les niveaux (encadrement, employés, l’ensemble du personnel d’EDG avec une culture d’entreprise et de la performance.

– Renforcer le dialogue social avec l’ensemble des partenaires sociaux afin de travailler main dans la main pour construire un climat apaisé………

Troisième priorité sur le plan technique : accélérer la réalisation des projets de réhabilitation, de renforcement des réseaux.

3- «  je m’appuierai sur tout le personnel d’EDG qui soit encadré par l’équipe de  la direction VEOLIA et nous travaillerons la main dans la main afin d’assurer une transition de savoir faire durable, etc. C’est une ambition collective qui est aussi une ambition de VEOLIA, celle de redresser EDG conformément au contrat d‘EDG et redresser EDG sur tous les plans afin qu’elle devienne une entreprise citoyenne au service du développement économique de la Guinée », conclut l’administrateur général entrant .

A rappeler qu’Abdenbi Attou a été nommé par décret présidentiel le 30 décembre 2016.

 

Balla Moussa Traoré

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI