The news is by your side.

DPJ/Arrestation d’une militante du RPG : Fatou Bangoura Vs Fatou Doumbouya

les Annonces 224

L’arrestation d’une Fatou Bangoura, vue comme une militante de première du parti actuellement au pouvoir, défraie la chronique dans la cité. Mais, il parait que la dame arrêtée, quoique militante du RPG, s’appelle Fatou Doumbouya et non Fatou Bangoura qui a été de tous les combats aux côtés et en l’absence d’Alpha Condé au moment où être du RPG était considéré comme un crime.

Mamoudou Traoré dit stratège, joint au téléphone, parle d’amalgame, d’une polémique qui n’a pas lieu d’être : « La Dame arrêtée s’appelle Fatou Doumbouya, elle est militante du RPG effectivement. Elle a d’ailleurs bénéficié de beaucoup de privilèges du parti, notamment elle a été à la Mecque, quand elle tombe malade c’est le parti qui la soigne et c’est une militante battante. »

Selon des informations, celle qu’on appelle Fatou Doumbouya a quand même l’habitude de faire des sorties qui encensant le parti, se faisant passer pour Fatou Bangoura, la pionnière. Le parti n’y avait trouvé aucun mal, dit-on. « Mais sa dernière sortie sur les réseaux sociaux, elle a raté sa communication », justifie Mamoudou Traoré.

Fatou Doumbouya, convoquée pour jeudi au commissariat Gbessia a fini par être arrêté avant l’heure à son domicile pour être conduite à la DPJ où elle été auditionnée le jeudi 28 janvier 2021.

« Si on a été capable de laisser passer l’usurpation, autant le faire avec l’offense », dénonce un observateur.

Mise au point du RPG Arc-en-ciel

Le RPG Arc-en-ciel tient à attirer l’attention de l’opinion et des médias que les services de police ont interpellé une dame se faisant appelée Madame Hadia Fatou Bangoura, pour usurpation d’identité, faux et usages de faux ainsi que pour des propos malveillants à l’endroit du Chef de l’Etat et de certains hauts cadres de l’Etat.

Le RPG Arc-en-ciel précise que la mise en cause, qui répondra de ses actes devant les juridictions compétentes, n’a rien à voir avec la véritable militante et responsable du parti Mme Fatou Bangoura.

Par conséquent, le RPG Arc-en-ciel dément catégoriquement les allégations tendancieuses concernant la convocation et/ou l’interpellation de sa militante et responsable connue et respectée de tous.

Le RPG Arc-en-ciel appelle l’ensemble de ses militants, sympathisants et responsables à la plus grande vigilance, et exhorte les médias à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information.

Le RPG Arc-en-ciel sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.

Amadou Lama Diallo

669681561

À LIRE AUSSI