The news is by your side.

Discours Alpha Condé : la PJDD met en garde contre toutes actions

les Annonces 224

Le président de la plate forme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement (PJDD), a réagit sur le discours tenu par le président de la République. Ibrahima Aminata Diallo, dit être ‘’catégoriquement’’ opposée à toute éventuelle modification constitutionnelle avant l’organisation des prochaines élections présidentielles.

 »En tant qu’acteur de la société civile, nous pensons que c’est un rappel à l’article 157 de la constitution, qui définit clairement la mission du premier ministre. Donc nous, notre organisation est catégoriquement opposée à cette modification de la constitution avant l’organisation des élections présidentielles de 2020 et passer le flambeau à un autre. C’est donc à ce dernier qui pourrait proposer une modification et non un changement constitutionnel », a indiqué Ibrahima Aminata Diallo.

Par ailleurs, il a lancé un message à l’endroit de la population Guinéenne, qui est celui d’adopter une attitude citoyenne.

 »L’histoire ne retient que les grands hommes. Donc, débarrassons-nous de ce militantisme égoïste, soyons des citoyens, défendons nos valeurs et refusons catégoriquement puisse mourir au pouvoir. Que l’alternance soit une culture en Guinée », a-t-il conclu.

Malgré toutes les réactions, le débat sur la constitution guinéenne continu de gagner du terrain en Guinée que sur le plan international.

Boubacar Sidy BAH

À LIRE AUSSI