The news is by your side.

Des ennuis judiciaires pour Etienne Soropogui

les Annonces 224

Le président du mouvement «Nos Valeurs Communes » Etienne Soropogui est poursuivi par Malick Sankhon Directeur Général de la caisse Nationale de Sécurité Sociale pour diffamation. L’affaire remonte à mi-janvier au lendemain d’un incendie qui a consumé une dizaine de véhicules à la casse de Madina.

Etienne Soropogui avait alors dans une sortie médiatique chez nos confrères de Radio Espace déclaré que cet incendie est un gros montage orchestré par le pouvoir en place, et que Malik Sankhon lui-même en personne fait partie des auteurs de ce montage cynique ; l’objectif étant de prouver que dans le combat que le peuple de guinée dans son entièreté mène contre cette forfaiture de troisième mandat, il n’y a que le peulhs dedans et que les autres ne sont pas impliqués.

En réaction Malick Sankhon porte plainte contre lui pour diffamation.

L’ancien Commissaire à la CENI confirme avoir reçu une citation directe ce mercredi à Conakry par voie d’huissier et affirme avoir transmis le dossier à ses avocats.

Réagissant au contenu de la plainte, Etienne Soropogui dit maintenir ses propos et les assumes.

Le procès est prévu pour 12 mars au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

« Je répondrais à la convocation » promet Etienne Soropogui.

Mieux il se dit serein et sûr de sortir du procès ragaillardi. D’ailleurs il dit assimiler cette plainte contre lui à une panique.

Aladji  669050569

À LIRE AUSSI