The news is by your side.

Défection au sein de l’UFDG : le 1er vice-maire de commune urbaine de Lélouma démissionne

les Annonces 224

Une autre démission vient d’être enregistrée au sein du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. C’est le 1er vice-maire de la commune urbaine de Lélouma, qui a rendu le tablier ce weekend. Thierno Souleymane Diallo a officialisé cette défection à travers une lettre qu’il a adressé au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Dans ce courrier d’une page qui date du 05 octobre, le démissionnaire explique les raisons de son départ au sein de la première force politique de l’opposition guinéenne.

« En prélude de la nouvelle consultation électorale pour les législatives, je décide de me présenter au poste de candidat de député uninominale de Lélouma sous la bannière de l’UFDG. Mais après plusieurs consultations auprès des personnalités dont Monsieur le maire de Thianguel Bori, Elhadji Mamadou Bhoye et bien d’autres m’ont fait comprendre qu’un consensus aurait été trouvé en 2013 à Lélouma centre pour le choix du député uninominale selon les axes suivants : en 2013, le député serait de l’axe Lélouma centre, Sagalé et Hérico et le choix a été respecter à la personne de l’honorable DIALLO Ibrahima. Pour la prochaine échéance de Décembre 2019, c’est à la fédération de l’axe Thianguel Bori qui choisira le député uninominal de Lélouma. Selon les mêmes sources, cette décision reste en vigueur et demeure. Me sentant exclu à travers ce consensus à la place d’un congrès et mon souhait de me présenter candidat sous la bannière de l’UFDG étant complexe aux prochaines élections législatives je vous présente ma démission au sein du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée », a déclaré Thierno Souleymane Diallo au président de l’UFDG.

Pour finir, Thierno Souleymane Diallo a rappelé que c’est également à travers un consensus à la place d’un congrès, qu’il a cédé le poste de maire de ladite commune pour occuper le poste de 1er vice-maire. Une manière, selon lui, de permettre la bonne marche du parti.

Oumar SOW

À LIRE AUSSI