The news is by your side.

Décès du Gl Mamadouba Toto Camara : Les condoléances de l’ancien Premier ministre Kabiné Komara !

les Annonces 224

Depuis le décès de l’ex N°3 du CNDD, le général Mamadouba Toto Camara, son domicile ne désemplit pas à Sangoyah, dans la haute banlieue de Conakry.

Mardi, beaucoup de personnes composées de proches et d’anciens collaborateurs se sont rendues dans la maison mortuaire pour présenter les condoléances à sa famille.

C’est le cas de l’ancien Premier ministre de la junte (CNDD), Kabiné Komara qui ne tarit de mots pour qualifier la droiture et la capacité du défunt à gérer des situations parfois complexes.

« Monsieur Mamadouba Toto Camara a été une brave personne pour la Guinée. Il a su gérer beaucoup de problèmes quelle que soit l’envergure dans ce gouvernement. Personnellement, on a bien côtoyé, et il fut un bon cadre. Car il savait gérer les situations (…) », a-t-il déclaré, avant de demander à tous les Guinéens « de lui pardonner pour tout ce qu’il leur aurait de mal fait sans le savoir (…) », a déclaré M. Komara.

Plus loin, dans la maison mortuaire sont assises les deux veuves, entourés de leurs proches qui ne cessent de pleurer de leur époux.

Malgré le deuil, la famille arrive à observer les mesures barrières dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Dans un coin du salon de la concession familiale, le lieutenant Demba Camara, le garçon unique du Gl Mamadouba Toto Camara, reçoit les visiteurs venus adresser leurs condoléances à la famille éplorée.

Devant les nombreux visiteurs, le jeune militaire ne se gêne pas à demander aux Guinéens de prier pour le repos de l’âme de son défunt père qui, selon lui, « laisse un vide difficile à combler ».

« Aujourd’hui, nous avons les larmes aux yeux suite au grand vide que le décès de notre papa a créé. Mais c’est la volonté de Dieu, on n’y peut rien. C’est pourquoi je demande à tous les Guinéens de lui pardonner et de prier Dieu pour qu’il l’accueille dans son paradis (…) », a-t-il indiqué dans un ton entremêlé de pleurs.

Décédé à Conakry lundi 23 août des suites de maladie, le Gl Mamadouba Toto Camara laisse derrière lui deux veuves et trois enfants dont un garçon.

Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée pour son inhumation.

 

 

Tamba Gaspard Kondiano

À LIRE AUSSI