The news is by your side.

David Camara, NGR: « Abé Sylla n’a pas eu la primature, pour nous ce n’est pas la fin du monde »

les Annonces 224

Le président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), Abe Sylla, était pressenti au poste de premier ministre. Mais à la dernière minute, le président Alpha Condé aurait préféré Saïd Fofana au profit de l’un de ses alliés de taille de la Basse-Côte dont les réalisations et l’aura gagnent le cœur de ses compatriotes.

M. David Camara, député de la NGR, qui refuse de croire à une trahison par rapport aux promesses d’alliances nouées avec la majorité présidentielle, soutient que son « est toujours très positif ».

Selon lui, la NGR est constituée de gens qui sont particulièrement croyants en Dieu. « On a parlé effectivement de la primature où Abé Sylla était pressenti. Abé Sylla n’a pas eu la primature, mais pour nous ce n’est pas la fin du monde », nous confie-t-il en marge de l’ouverture de la session des lois.

« Pour travailler pour le pays, vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir une quelconque parcelle de responsabilité administrativement parlant pour vous investir. Vous faites pour le pays ce que vous pensez être bon pour le pays », dixit philosophe David Camara.

Pour le député, Abé Sylla n’a jamais attendu d’avoir un quelconque poste de responsabilité pour s’engager dans la voie de la reconstruction du pays.

« Vous avez suivi qu’après de longs mois à l’extérieur, il est venu pour inaugurer un des plus beaux hôpitaux de la Guinée dans la sous-préfecture de Maférinyah, notamment à Fanyé. Abe fait ce que la population attend de lui. Vous serez surpris : on va vous donner rendez-vous dans un an et vous verrez ce qu’il fait aujourd’hui pour résoudre les difficultés de la Guinée en matière d’électricité du pays »,rassure-t-il.

Selon lui, Abe Sylla est en train de travailler discrètement là-dessus. Car, dit-il, c’est quelqu’un qui a toujours à cœur de faire en sorte que son pays ressemble aux autres pays.

« Abé premier ministre ou pas, ce n’est pas surtout sa préoccupation. Nous investissons partout où la NGR pourra apporter son grain de sel. Dans quelques portions administratives que ce soit, la NGR prendra ses responsabilités », lance David Camara.

Allusion faite notamment au secteur agricole sur lequel ils ont jeté également leur dévolu, tout comme les mines, le tourisme et l’énergie.

Alphonse Léno
+224 631 613 611
Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI